Coach Particulier et Entreprise

Une pause pour trouver ses ressources (English Spoken)



Paroles de coaché

Témoin
Témoignages Atelier Faber et Mazlish
Florence
Florence
Les ateliers Faber et Mazlish m'ont permis d'être plus attentive au ressenti de nos enfants et de les aider a identifier les émotions qui les traversent en les nommant. Les "astuces" données pour faire face à certaines situations répétitives ont amélioré discrètement notre quotidien : je cherche d'avantage à rendre nos enfants acteurs de la solution a mettre en oeuvre plutôt que d'imposer mes vues. Je suis convaincue que vivre ces ateliers est beaucoup plus efficace que lire les théorie éducatives sous jacentes seul chez soi. Les lectures recommandées (en particulier Isabelle Filliozat) sont cependant bien éclairantes également
Muriel
Ce que les ateliers ont changé : Je crie moins sur mes enfants :-) des situations sont devenues beaucoup plus sereines et cela se propage au reste de la maison. Emilie ( 6 ans ) et Antoine (3 ans) communiquent plus souvent ensemble. J'ai pris conscience que j'intervenais trop rapidement et trop souvent, et que je ne les écoutais pas forcément. Après la méthode est plus ou moins facile à suivre selon mon état de fatigue. Les ateliers révisions sont vraiment utiles parce que cela nous redonne de l'énergie... L'atelier fratrie... Il est plus difficile parce qu'il remue en profondeur. Nous pensons à nos enfants, mais aussi à nos frères et soeurs. J'ai compris que ce n'était pas la meilleure façon de traiter les enfants de la même manière, puisqu'ils n'ont pas le même caractère. Les deux enfants se disputaient souvent, et cela à vraiment diminué les disputes entre les deux. Qu'il fallait éviter de coller une étiquette à ses enfants. ( pas toujours facile mais j'y travaille:-) J'ai eu des vrais moment de complicité, ma fille qui me dit " merci maman, je t'aime très fort" et je l'a sens vraiment soulagée, parce que je l'ai écouté, là ou avant F&M, je lui aurai proposé des solutions etc...J'ai eu des moments d'étonnement quand j'appliquais la méthode suite à une dispute : 1) je décris ce qui se passe,2) je leur propose de trouver une solution et je m'en vais..en pensant dans 2 s je suis bonne pour revenir... et j'entends la grande soeur poser une question à son frère et le petit frère répondre " d 'accord"..et ils ne se disputent plus . En plus la méthode fonctionne aussi avec le conjoint et demain je vais tester avec ma directrice " je m'attends à ce ...."
Pascal
Les ateliers Faber m'ont permis de prendre conscience de l'importance d'accueillir les sentiment de mes enfants 6 et 11 ans. Après une séparation difficille il etait fondamental pour moi de mieux communiquer avec mes enfants sur l'essentiel. je pense que j'ai progressé dans ma relation de confiance avec eux et les conflits sont moins nombreux. Valoriser l'enfant sans le sûr-valoriser et leur permettre de gagner confiance en eux était aussi important pour eux. S'agissant de Claire, elle a un relationnel incroyable et elle nous guidé à travers un travail en groupe constructif, régulier et dans la bonne humeur. Je recommande vivement ces ateliers à toute personne soucieuse d'améliorer la qualité de la communication avec son/ses enfants. Merci à Claire et à tous les parents concernés.
Véronique
Véronique
J'ai commencé les Ateliers Faber & Mazlish avec Claire il y a 2 ans lorsque mes filles avaient 8, 10 et 12 ans. J'ai suivi avec grand plaisir et intérêt les ateliers "communication parents enfants" et "fratries". Il y avait un réel partage dans les groupes. Les ateliers m'ont énormément apportés dans la communication avec mes enfants au quotidien : les outils fournis sont simples et la pratique en atelier permet de se mettre en situation pour une application rapide avec ses enfants. Grâce aux ateliers, les tensions entre mes deux ainées se sont apaisées par la résolution de problème, les souffrances sont partagées et libérées, mes demandes aboutissent plus souvent qu'avant et il y a plus de sérénité à la maison. Je vais m'inscrire aux ateliers Ados à la rentrée de septembre 2013 car je suis convaincue qu'ils vont m'apporter une aide pour traverser cette période.
Suzana
Suzana
Mère des jumelles, j'étais un peu débordée par l'éducation de mes filles. En quête d'outils originaux en matière d'éducation et de parentalité j'ai découvert avec enthousiasme les ateliers Faber Mazlish .
J'ai trouvé l'atelier "Parler pour Que les Enfants Ecoutent, Ecouter pour Que les Enfants Parlent" de Faber et Mazlish animé par Claire, très intéressant.
Les ateliers permettent de mettre en pratique une méthode simple et efficace pour apprendre à mettre en oeuvre des habiletés de communication. Ces "habiletés" sont des outils permettant d'améliorer la relation parents-enfants
Voici comment se déroule une séance : chaque atelier (il y en a sept au total) se base sur des discutions sur un thème donné. Des jeux de rôles permettent de cerner nos réactions, nos émotions et nos sentiments par rapport à une situation donnée. Nous pouvons nous mettre à la place de l'enfant et mieux prendre conscience de l'impact que peuvent avoir les mots.
Etre en groupe a été très stimulant pour moi. Ca permet d'échanger avec d'autres parents, on partage, on découvre les impasses et les idées des autres, il y a une émulation entre nous. J'ai beaucoup appris et j'ai changé ma façon de voir l'éducation de mes filles. Je le recommande !
Témoin
Témoignages Coaching
Objectif : recommencer à conduire, lecture de sa personnalité
Grâce au Coaching j'ai investi dans un GPS et je n'ai plus d'appréhension pour prendre la voiture. J'ai pris conscience de ce qui me bloquait, aprés la première séance et cela grâce à mon coach qui sans en avoir l'air posait les bonnes questions. Ensuite j'ai été motivée aussi et ça aide. Bon, j'ai franchi une étape...vers l'indépendance.
Objectif : gérer le stress devant un jury, organisation, estime de soi, confiance en soi
A 39 ans, je reprenais mes études. Je perdais tous mes moyens face à un jury de plusieurs personnes. Je suis venue au coaching en désespoir de cause, je ne voulais pas voir un thérapiste! Claire a utilisé ce qu'elle appelait des 'outils PNL' et j'avoue avoir été bluffé par l'effet sur moi. Ce que j'ai apprécié c'est que les solutions trouvées ont été les miennes. En 2 séances, j'avais trouvé le truc pour être à l'aise et je l'ai appliqué avec succès. Merci ! Nous avons aussi eu une séance pour travailler sur mon objectif 'être mieux organisée'. La séance a été très étonnante car j'ai appris des choses sur moi dont je n'avais pas conscience....
Objectif : étape de vie, décodage de personnalié, gestion des émotions
A travers le coaching j'ai eu avant tout une personne de confiance à l'écoute de mes doutes et à une période difficile de ma vie. La simplicité et l'efficacité des outils de PNL mis en oeuvre ensemble, m'ont permis en seulement 4 à 5 séances espacées d'1 mois, d'apporter un oeil nouveau dans l'analyse de ma situation personnelle. Enfin la sereinité de Claire dans l'analyse et l'apport des solutions par la discussion et les exercices est un atoût complémentaire qui vous accompagne dans le travail sur vous-même à réaliser.
Objectif : Réfléchir à ses choix professionnels
A la suite de deux années difficiles et afin de m'aider à faire des choix importants pour le futur, j'ai pris contact avec Claire. Claire m'a tout de suite mis à l'aise. Elle a été une personne à l'écoute des difficultés que je rencontrais. Elle m'a permis de reprendre confiance en moi afin d'assumer le choix que j'avais à faire quant à mon avenir professionnel. Elle m'a aussi aidé à mieux cerner ma personnalité et mon mode de fonctionnement. A la fin de séance, je me sentais soulagé et ma décision était prise de manièe ferme et définitive. Merci Claire.
Objectif : Trouver un autre poste plus adapté à mes valeurs
la séance de coaching, m'a permis de confirmer ce que je savais déjà, il fallait que je change de profession. Cependant elle m'a permis de passer à l'action de manière déterminée et de savoir dans quel sens aller. Le plus que m'a apporté Claire, ce sont les différentes étape afin d'y parvenir. Commencer à postuler en interne. J'étais tellement motivée pour partir que je n'y avais pas pensé :-). Son écoute et ses questions perspicaces m'ont permis d'avancer et de voir plus clair:-). J'ai trouvé un poste qui correspond exactement à ce que je recherchais.
Objectif : finaliser une décision de changement d'orientation professionnelle et aide à l'organisation des différentes étapes.
Suite à un choix de changement d'orientation professionnelle ; je me suis retrouvée désorganisée dans la gestion de mon temps et des différentes étapes menant à l'élaboration de ce projet. L'exercice du coaching m'a permis de me poser et de prendre le temps de réfléchir. Je suis une jeune maman qui travaille à temps complet et j'ai toujours l'esprit occupé par toutes les tâches quotidiennes aussi je n'arrivais pas à structurer mes pensées. Grâce à ce travail, j'ai pu, avec l'aide de Claire, prendre le temps de visualiser les différentes étapes qui me restaient à réaliser, de mieux appréhender le futur. Depuis je suis plus sereine et j'avance étape par étape pour l'aboutissement de ce projet. Merci Claire.
Burn-out
Voila ce que réfléchir différemment a permis avec votre aide. Voir Lucas différemment, le regarder avec mes yeux, remarquer des choses qui étaient des signes dès qu'il était tout bébé, finalement écouter son mal être et le retirer de l'école privée française dans laquelle il est si mal et mal compris d'une des maîtresses et d'une des assistantes maternelles, comprendre qu'il fallait le faire tester (probabilité de précocité), ne plus me remettre en question en tant que maman (il ne s'agit pas de moi et ni d'être une "bonne" mère, juste de faire ce qui peut aider mon enfant), me rende compte à quel point je suis à bout, me rendre compte que si je ne dis pas stop on m'en demandera toujours plus (inclus moi-même).